CNPRS Marseille
ACTUALITES - Club Nautique Provençal Recherche Scientifique à Marseille

Championnat du Monde d'Océan Racing 2019 à Quiberon

 

La seconde semaine de septembre se déroulait le Championnat du Monde d'Océan Racing 2019 à Quiberon.

Sélectionné par la fédération internationale de canoé (ICF), Théo Cornée représentait officiellement le CNPRS en surfski monoplace Junior.
Sa course a eu lieu mercredi, parcours de 22km vagues de côté (un bon sidewind technique, pas le downwind surfant attendu...) dans des conditions climatiques typiquement bretonnes (brouillard et bruine). Dans ces conditions, qui ne lui étaient pas favorables, Théo confirme tout de même son classement ICF à la 20ème place mondiale !

Cette année, les biplaces mixtes (surfski et outrigger) étaient en démonstration sur ce championnat du monde. La catégorie des surfski biplace SS2 mixte étaient très bien représentée avec 40 SS2 en open et 6 SS2 en moins de 18 ans. Théo, accompagné d'Iloha Eychenne du Médoc Va'a, termine 24ème face à des équipages composés de nombreux rameurs sur les podiums du Championnat du Monde en surfski monoplace... félicitations, c'est une très belle performance. Avec un tel potentiel, on espère tous que ce duo de choc se pérennisera... l'avenir nous le dira !

En OC2 mixte Karen Davranche, accompagnée Bertrand Baechler de l'Aviron Bayonnais, monte sur la 2ème marche du podium. Même si la catégorie des OC2 mixte comptait de très bons rameurs, on regrette tout de même que les outrigger n'aient pas été aussi nombreux que les surfskis.

 

 

 

 

Facebook Twitter Digg Stumble Google buzz Delicious Technorati

Championnat de France Océan Racing 2019

 

 

Cette semaine se déroulait le Championnat de France Océan Racing 2019 à Palavas-les-Flots.


5 athlètes du CNPRS ont représenté le CNPRS lors de ce Championnat :

Stefan Enoch, Fred Brel, Mathieu Brunet, Théo Cornée et Karen Davranche.


Une pensée toute particulière pour Come Donnet qui s'est entrainé toute l'année comme un forcené pour être au top de sa forme avec cet unique objectif en tête. Blessé la veille de la course, il n'a malheureusement pas pu prendre le départ à nos cotés.

Les conditions étaient chaudes (32 degrés) pour la course monoplace avec très peu de vent sur un parcours de 14km aller-retour vers le large sans aucun point de repère. Pas de médaille sur cette épreuve très physique (les visages sur les photos parlent d'eux mêmes).


15ème place pour Stefan, 6ème place pour Mathieu et 5ème place pour Fred en K1 Homme Vétéran 2/3.
Théo a souffert d'un bon coup de chaleur et termine 4ème en K1 Homme Junior à 1'36'' du champion de France en titre et Karen 6ème en Pirogue Dame junior à vétéran.

Clap de fin de ce championnat avec les épreuves biplaces et un titre de champion de France en pirogue biplace mixte pour Karen qui formait un équipage multi-club avec Bertrand Baechler de l'Aviron Bayonnais.

Théo accompagné d'Iloha Eychenne (championne de France en titre cette année en pirogue dame monoplace et en équipage) termine 4ème, au pied d'un magnifique podium composé en grande partie d'athlètes en équipe de France.



Le CNPRS termine 18ème/55 au classement des clubs 2019.


 

 

Facebook Twitter Digg Stumble Google buzz Delicious Technorati

Rando nautique d'automne 12 & 13 octobre

 

 
La composante Voile Habitable et Sportive du CNPRS vous invite à réserver votre week-end des 12 et 13 octobre 2019 pour son célèbre Rallye Nautique...
 
alors rejoignez nous pour un bon moment sur l'eau et une belle soirée du samedi soir à terre autour d'un bon repas !
 
Pour celles/ceux qui souhaitent s'inscrire : envoyer un message melontof@hotmail.com
SVP : pas de répondre à tous !!!
 
Il nous faudra, comme à chaque fois, des bénévoles pour l'organisation du repas pris en commun le samedi soir... n'hésitez pas, ce sont de bons moments à partager !!
 
A très bient'O,
Christophe et Etienne

 

 

Facebook Twitter Digg Stumble Google buzz Delicious Technorati

CONSULTATION ... Répondez au questionnaire !

 

La Métropole et les services de la Direction des ports se sont enfin engagés dans une démarche de concertation avec les usagers des ports (plaisanciers et professionnels) que nous réclamions depuis des années.
Plusieurs groupes de travail portant sur des sujets essentiels pour nous sont mis en place, dont notamment:
    - Refonte du Règlement de police des ports fixant en particulier les conditions d’attribution-transfert des postes à flot
    - Élaboration d'une matrice tarifaire permettant la transparence et l'harmonisation dans l'établissement et l'évolution des tarifs
    - Contrat cadre servant de modèle au renouvellement des contrats Métropole/Sociétés nautiques, 
   
Ces groupes de travail se réuniront plusieurs fois d'ici la fin de l'année et nos représentants ont décidé d'y participer activement.
Dans ce nouveau contexte dont nous nous réjouissons, les responsables de nos trois Clubs (APIPR, ASPTT et CNPRS) ont décidé de lancer une grande consultation auprès de leurs adhérent.e.s afin de recueillir leurs avis.
 

Plus vous serez nombreuses et nombreux à répondre à cette enquête, plus les propositions que nos représentants porteront dans ces débats auront de chance d'être entendues et prises en compte. 


Nous vous demandons donc de prendre 5 minutes pour répondre au questionnaire en ligne que vous trouverez à l'adresse suivante :  consultation    


Christian RAFFY
Daniel SAVY
Michel SEMERIV
 
 
 
 

 

Facebook Twitter Digg Stumble Google buzz Delicious Technorati

Conseil Portuaire : SECURITE, SECURITE

 

 

Le projet de fermeture du port de la Pointe Rouge devrait être annoncé au cours du Conseil Portuaire du Mercredi  5 juin ....

Ce conseil portuaire exceptionnel consacré aux problèmes de sécurité, portera sur :

-        Le Projet de fermeture du port de la Pointe Rouge ; (Voir le PPT)

-        Le renforcement de la sécurité du port des Goudes,

-        Questions diverses sur la sécurité.

     Comme à l'accoutumée la décision a été prise unilatéralement, qu'en est-il du financement ? 

 

Facebook Twitter Digg Stumble Google buzz Delicious Technorati

page 1 sur 6 suivante »