CNPRS Marseille
Nouveau service d'alarmes météo-marine par SMS et mail: eNAV-Forecast - Club Nautique Provençal Recherche Scientifique à Marseille

Nouveau service d'alarmes météo-marine par SMS et mail: eNAV-Forecast



eNAV-Forecast propose désormais un service vous permettant d'être prévenu 4 jours à l'avance du dépassement des seuils d'alerte que vous définirez pour les principaux paramètres météo-océaniques: hauteur significative des vagues, vitesse du vent, vitesse des rafales de vent, vitesse du courant...

Le service vous prévient par SMS et par mail: vous recevrez sur votre mobile un SMS vous indiquant le (ou les) paramètre(s) et la date et l'heure de début de l'alerte. En même temps, vous recevrez un mail contenant le bulletin complet des conditions météo-océaniques pour les quatre jours à venir.

Pendant les jours de dépassement du seuil d'alerte, vous recevrez à chaque mise à jour des prévisions (entre 2 et 4 fois par jour selon la zone) le mail avec le bulletin détaillé pour les 96 heures suivantes.

Quand le service détecte un retour à des valeurs inférieures au seuil d'alerte pour le quatrième jour, vous recevrez un SMS vous indiquant la fin de l'alerte ainsi que sa date et heure.

 

Facebook Twitter Digg Stumble Google buzz Delicious Technorati